Tourner la manivelle pour faire son électricité n’est pas réaliste!

 

cellules solaires et batterie ?

cellules solaires et batterie ?

Il semblerait que l’être humain n’est pas très puissant. Je rencontre partout le chiffre d’une centaine de Watt. Ce qui voudrait dire qu’avec les pertes je ne dépasserai pas la fourniture de l’électricité nécessaire à l’éclairage!
Voyons si quelque part je ne fais pas fausse route dans ma réflexion. Il s’agit de fournir l’énergie électrique pendant notre séjour au camping. Il n’est pas question de pédaler pendant l’utilisation, ni même de pédaler tout cours, c’est de produire et stocker l’électricité puis de l’utiliser quand on veut. Cela change t-il ma réaction, vais-je retrouver un espoir?
Cherchons du côté des cellules solaires, je dis çà parce que le soleil vient de revenir de derrière les éternels nuages de Brest.

Une réflexion au sujet de « Tourner la manivelle pour faire son électricité n’est pas réaliste! »

Laisser un commentaire

